« Au travail, au travail, au travail,… », Mohammed Dione, nouveau PM

Celle qu’il succède, Aminata Touré disait : « on accélère la cadence », Mohammed Dione prône le travail. « Au travail, au travail, au travail », sera sa première déclaration en tant que tout nouveau Premier Ministre du Sénégal non moins proche collaborateur du Président Sall lors de sa toute puissance sous le régime Wade. Dans son discours en Wolof (langue nationale), il ne manque pas de solliciter les prières de toutes les familles religieuses au Sénégal pour son succès. Il promet la liste du gouvernement sous peu. Ceci, après que le Président de la République aura donné son accord.



Le discours du nouveau PM:


«…Au travail, au travail pour que sa vision d’un Sénégal émergent dans la solidarité et l’état de droit soit une réalité. Au travail pour que sa grande ambition pour le développement d’un secteur aussi important que l’Agriculture, sa grande ambition et son soutien au monde rural puissent être matérialisés aussitôt…Au travail pour que l’ambition que le Chef de l’Etat porte pour la jeunesse en matière de création d’emplois, les femmes également, que cette grande ambition puisse se traduire par le secteur privé national et international.

 
Au travail pour soutenir toutes les capacités productives y compris à travers un soutien actif parce que l’Etat recouvrera d’abord sa grande capacité d’impulsion de l’économie et sa force d’entrainement pour que donc  le secteur privé national et dans son compartiment des entreprises en difficultés soient soutenues dans l’effort de création de richesses et de prospérité de notre Nation. Au travail pour que l’ambition du président de la république pour la rénovation urbaine que cette ambition puisse se décliner au plus tôt à travers ses grands pôles de développement urbain qu’il souhaite mettre en œuvre au niveau de Diamniadio du Lac Rose et également à l’Intérieur du Sénégal. Au Travail pour que ce qu’il a décliné à travers l’acte III de la décentralisation soit une des réformes majeures pour un Sénégal en développement, une nouvelle gouvernance locales, un développement territorial, équilibré.


Au Travail pour que la paix règne dans ce paix, dans la sécurité et l’état de droit ».


Lundi 7 Juillet 2014 - 00:11




1.Posté par zeyko le 07/07/2014 14:50
Donnez du TRAVAIL il n'y a pas de TRAVAIL dans ce pays

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter