Aubameyang, Salah, Gradel, Sakho, Etc: Les buteurs Africains du week-end



Aubameyang, Salah, Gradel, Sakho, Etc: Les buteurs Africains du week-end

Tour d’horizon des performances africaines du week-end dans les 5 majeurs. les sénégalais sont à l’honneur avec des buts de Diafra Sakho, Cheikhou Kouyaté et Mame Biram Diouf. Aubameyang poursuit sur sa belle forme pour relancer le Borussia dortmund.

France

Le Tunisien Wahbi Khazri a marqué son 7ème but de la saison avec Bordeaux et a permis à son club de repartir avec le point du match nul sur la pelouse de Rennes (1-1).

Malgré un but du Marocain Alharbi El Jadeyaoui, Lens s’est lourdement incliné à Caen (défaite 4-1).

Bastia poursuit sa remontée au classement avec une victoire 2-1 face à Lille. Les deux buts bastiais ont été inscrits par le Togolais Floyd Ayité et par l’Ivoirien Giovanni Sio, décidément très en forme. Le but lillois a lui été marqué par le Cap-Verdien Ryan Mendes.

Grâce notamment à un but de l’Ivoirien Max Gradel, Saint-Etienne obtient le point du match nul face à Marseille (2-2).

CL: Borussia Dortmund - Arsenal FC

Allemagne

Le Borussia Dortmund va mieux. Victoire ce week-end 3-2 sur la pelouse de Stuttgart avec le 9ème but de la saison de Pierre-Emerick Aubameyang.

Le Nigérian Anthony Ujah a marqué le but de l’égalisation pour Cologne face à Hannover (1-1).

Espagne

L’Algérien Nabil Ghilas a inscrit son 7ème but de la saison avec Cordoue mais son club s’est néanmoins incliné à domicile face à Valence (défaite 2-1).

Angleterre

Stoke City s’impose 2-1 sur le terrain d’Aston Villa avec un but inscrit par le Sénégalais Mame Diouf et un autre par le Nigérian Victor Moses.

Le Sénégalais Dame NDoye a une nouvelle fois été décisif avec son club de Hull City en marquant le but de la victoire face à QPR (victoire 2-1).

Grâce à un but du Sénégalais Diafra Sakho (9ème réalisation de Sakho) et à un autre de son compatriote Cheikhou Kouyaté, West Ham accroche le point du nul sur le terrain de Tottenham (2-2).

Italie

Malgré un but de l’Egyptien Mohammed Salah, la Fiorentina n’a pas réussi à battre le Torino (1-1).


Africatopsports

Mardi 24 Février 2015 - 11:43



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter