Audit physique et biométrique : Mansour SY donne jusqu’au 10 février aux agents pour se régulariser sinon…



Le ministre de la Fonction publique, Mansour SY et le Directeur de la Fonction publique ont fait face à la presse ce mercredi matin. L’autorité ne rate pas l’occasion pour éclairer une bonne fois pour toute sur le fumeux audit physique et biométrique de la Fonction publique qui fait rager nombre d’agents de l’Etat qui multiplient les grèves. Ce, après la rétention des salaires.

A ces derniers, Mansour SY assène : « Un audit est un outil de gestion. Sa vocation n’est pas d’évoquer des cas d’irrégularité mais d’avoir un outil de gestion moderne qui nous permet d’avoir une gestion d’un fichier moderne… ». La tutelle qui précise que tous les agents de l’Etat ont été audités, ne manque pas de livrer que « treize (13) ministres ont » même « vu leur salaire régularisé ».

En réponse à l’accusation des enseignants qui indiquent que certains d’entres eux même en règle n’ont pas été payés, Mansour SY botte en touche et les invite à se rapprocher de l’administration pour se mettre aux normes. Ce, à la date limite du 10 février prochain. Au-delà de  cette date, les agents qui ne se seront pas présentés, seront considérés comme « des agents introuvables ». Le ministre qui met en exergue une des fermes décisions du président Macky Sall, ne manque pas de faire état de pas moins de 485 agents malades. Suivez la vidéo.


Mercredi 22 Janvier 2014 - 16:12



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter