Audition de Karim : Macky brandit les matraques, le Pds renonce à sa manifestation



Audition de Karim : Macky brandit les matraques, le Pds renonce à sa manifestation
 

Ils avaient promis un « vendredi 13 » ou encore du « feu » pour le gouvernement de Macky Sall ce pour soutenir leur frère d’arme Karim Wade qui doit faire face dans quelques heures (11 heures) au procureur spécial de la Cour de répression de l’enrichissement illicite (Crei). Les libéraux ont décidé de surseoir à leur manifestation et d’accompagner paisiblement Karim Wade chez Alioune Ndao. 

Pour étayer ce virement de quatre-vingt-dix degré (90%), les poulains de Me Abdoulaye Wade, via un communiqué, mettent en avant l’intervention de chefs religieux et la visite du Roi Mohamed VI du Maroc. Ce dernier doit effectuer une visite de travail de 48 heures au Sénégal. 

« Après concertation avec des responsables du parti, et l’intervention de différentes autorités religieuses, et compte tenu de l’amitié entre les peuples sénégalais et marocains et la visite de Sa Majesté le Roi Mohamed VI dans notre pays, le Parti démocratique sénégalais a décidé de limiter les manifestations prévues vendredi 15 mars 2013 à seulement accompagner massivement le frère Karim Wade au parquet spécial près la Cour de répression de l’enrichissement illicite », indique le communiqué des libéraux

« Toutefois, précise le texte, le Coordonnateur général, le frère Oumar Sarr demande à tous les militants et responsables du parti de rester mobilisés et de préparer la résistance à l’oppression et à la riposte aux harcèlements de toutes sortes dans l’unique dessein de masquer l’incapacité du gouvernement de répondre aux préoccupations des sénégalais ». 

Ce matin, dans les carrefours et sur les grands axes routiers de la capitale, on observe une présence massive des forces de l’ordre. Certains terminus des bus (Tata) sont délocalisés par endroit. Les bérets rouges de Macky Sall et les gendarmes sont d’ores et déjà cernés les coins stratégiques supposés être des zones de tentions.   
 


Vendredi 15 Mars 2013 - 10:24



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter