Audition de Khalifa Sall ce vendredi : Son sort entre les mains du juge

Khalifa Sall va faire face, ce vendredi, au Doyen des juges pour être entendu sur le fond du dossier de la caisse d’avance de la mairie de Dakar qui lui vaut son arrestation. Et, de cette entrevue, dépendra le sort du maire de Dakar qui pourrait, via ses avocats, introduire une demande de liberté provisoire, éclaire Me Assane Dioma Ndiaye.



Audition de Khalifa Sall ce vendredi : Son sort entre les mains du juge
«Compte-tenu de l’envergure du péril qui entoure la détention de M. Khalifa Sall et surtout des contestations que lui-même et ses avocats estiment sérieuses, dès qu’il sera entendu dans le fond du dossier, ses avocats pourront mettre sur la table une demande de liberté provisoire », a déclaré Me Assane Dioma Ndiaye qui apportait des précisions sur l’audition du maire de Dakar de ce vendredi.

Selon l’avocat qui s’exprimait à travers les ondes de Sud fm, dès cet instant, il appartiendra à Samba Sall de déterminer l’opportunité ou non de la lui accorder. Et s’il y  est favorable, le parquet pourrait opposer son véto pour maintenir l’édile de Dakar en prison.

 Mais, même dans ce cas, un recours en annulation de ladite demande peut être déposé auprès de la Chambre d’accusation pour casser l’opposition du procureur à sa mise en liberté provisoire. Et là aussi, le parquet général aura la liberté de décerner une fin de non-recevoir à M. Sall.

Mais ces possibilités sont liées à la décision du juge qui, s’il décide d’accélérer le déroulement de la procédure et boucler rapidement le dossier, va rendre soit une ordonnance de renvoi, soit une ordonnance de non-lieu.

Ousmane Demba Kane

Mercredi 15 Mars 2017 - 14:45



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter