Audition sur le patrimoine de Hissène Habré: Abdou Mbaye fixé sur son sort le 10 décembre

L'ancien Premier ministre, Abdoul Mbaye sera auditionné ou ne le sera pas dans le cadre de l'affaire Hissène Habré, du nom de l'ancien président Tchadien dans les liens de la détention au Sénégal depuis le 2 juillet 2013 ? Réponse le 10 décembre prochain, date à laquelle, la Chambre d'accusation des Chambres Africaines Extraordinaires (CAE) statueront.



L’ex-Premier ministre Abdoul Mbaye saura le 10 décembre s’il sera auditionné ou non par les juges des CAE. A cette date, l’affaire sera plaidée devant la Commission d’accusation (Ca) des CAE. Ce,  après le recours introduit par le Procureur général près les CAE  à la suite du rejet de la Commission d’instruction. Le Procureur près les CAE, Mbacké Fall avait émis un réquisitoire supplétif pour demander aux juges de convoquer l’ancien Premier ministre pour des précisions sur les avoirs de de l’ancien président du Tchad. 


Aujourd’hui, le Parquet général et l’ancien patron du gouvernement restent suspendus à cette décision de la Chambre d’accusation, livre « leQuotidien » qui précise que si la Ca infirme la décision de première instance, l’affaire sera renvoyée à la Commission d’instruction pour instruire le réquisitoire supplétif du Procureur général.  Si c’est le rejet, le prédécesseur d’Abdoul Mbaye sera auditionné par la Ca. 


Mercredi 26 Novembre 2014 - 10:16



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter