Audits sur la passation de marchés publics : Youssouf Sakho se dit "très surpris et peiné" par la sortie d’Awa Ndiaye



Audits sur la passation de marchés publics : Youssouf Sakho se dit "très surpris et peiné" par la sortie d’Awa Ndiaye
Le Directeur général de l’Agence de régulation des marchés publics, Youssouf Sakho s’est dit très surpris et très peiné de la sortie de l’ancien ministre de la Famille, Awa Ndiaye qui a l’accusé de l’avoir jeté en pâture.

«J’ai été très surpris et très peiné par ce communiqué et ses informations » a dit Youssouf Sakho.
Pour lui, il y a lieu de rétablir les faits dans les prérogatives des différentes composantes de l’Armp qui sont au nombre de 3 dont le Conseil de régulation et la direction général.
« Tout d’abord je ne suis pas Président du Conseil de régulation mais Directeur général. Et c’est le Conseil de régulation qui a commandité l’audit qui est chargé d’exploiter les résultats de ces audits » recadre-t-il.

Dans cette logique, il estime «qu’il n’est pas possible d’attribuer au DG cette volonté de s’acharner sur telle ou telle structure ou tel ou tel individu».

Mieux, l’ancien ministre précise que le nom d’Awa Ndiaye n’a jamais été cité dans le processus de communication des audits. «Vous aurez d’ailleurs remarqué que je n’ai jamais cité le nom de madame Awa Ndiaye dans tout le processus de communication autour des résultats de l’audit» a attesté Youssouf Sakho qui était au micro de nos confrères de la Rfm.

Concernant les poursuites judiciaires, Youssouf Sakho répond qu’il ne lui appartient pas d’initier des poursuites judiciaires. Pour lui, cette question revient au Conseil qui a tous les rapports d’audit et est chargé de les exploiter






Charles Thialice SENGHOR

Mardi 9 Février 2010 - 14:24



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter