PRESSAFRIK.COM ,  L'info dans toute sa diversité



Augustin Tine Vs Sébastien Tine: le Tribunal de Thiès statue ce mardi



Augustin Tine Vs Sébastien Tine: le Tribunal de Thiès statue ce mardi
L’affaire opposant le ministre des Forces armées, par ailleurs maire de Fandène et le jeune partisan de Idrissa Seck, Sébastien Tine sera vidée aujourd’hui par le tribunal de grande instance de Thiès.

Tout est parti des accusations de Sébastien Tine qui réclamait des comptes au maire de sa localité sur les 100 millions de francs Cfa qu’auraient versés les Chinois en guise dédommagement des populations impactées par l’autoroute Ila Touba.

Cette somme réfutée par l’édile de cette localité a conduit ce dernier à porter l’affaire devant les tribunaux,en servant une citation directe à son pourfendeur.

Mais les jeunes camarades de Idrissa Seck sont décidés à déplacer l’affaire sur le champ politique, d’où leur détermination à se présenter massivement au tribunal aujourd’hui, pour épauler leur camarade dans cette affaire qui, selon eux, ne nécessitait un recours à la justice.

Pour rappel, le 8 avril dernier, Sébastien Tine avait interpellé Augustin Tine à éclairer la lanterne des populations de Fandène sur l’utilisation des 100 millions de des Chinois.

Ousmane Demba Kane

Mardi 16 Mai 2017 - 11:56



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter