Augustin Tine-lutte contre le terrorisme : «le Président a mis tous les moyens pour… »

La lutte contre le terrorisme nécessite des moyens et le président de la République en est conscient. C’est la raison pour laquelle, révèle Augustin Tine, il a fait le nécessaire afin de mieux faire face au danger que constitue le terrorisme.



Augustin Tine-lutte contre le terrorisme : «le Président a mis tous les moyens pour… »
«Quand on veut lutter contre les gens qui sont tapis dans l’ombre, il est tout à fait normal qu’on aille vers l’information. Les services de renseignement sont outillés dans tous les pays, en tout cas le nôtre l’est en ce moment», a déclaré Augustin, en marge de l’atelier sur le renforcement des capacités d’innovation du secteur public grace aux technologies de l’information et de la communication (Tic).

Pour donner plus d’efficacité à cette lutte, le ministre des Forces armées informe que le chef de l’Etat est dans les dispositions afin qu’il y ait échanges d’informations entre les pays riverains du Sénégal : «Le président de la République a mis les moyens pour que nous puissions avoir le maximum d’informations pour tous les gens qui entrent dans notre pays et qui sont malintentionnés. Aujourd’hui, on pourra échanger avec les autres pays, peut-être harmoniser les formations pour faire en sorte que la lutte soit encore plus efficace pour protéger les personnes et les biens».

Ousmane Demba Kane

Lundi 23 Novembre 2015 - 12:32



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter