Auteur d'un excellent début de saison avec l'Olympique de Marseille, Gianelli Imbula aurait tapé dans l'oeil de Chelsea.



Les Blues apprécient Imbula
Les Blues apprécient Imbula

Sa première saison sous les couleurs de l’Olympique de Marseille n’a pas vraiment justifié les 8 M€ investis par le club phocéen sur le prometteur milieu défensif âgé à l’époque de 21 ans. Mais, à l’instar de nombreux partenaires tels que Jérémy Morel ou André-Pierre Gignac, Gianelli Imbula a pris de l’assurance sous les ordres de Marcelo Bielsa. Positionné seul à la récupération, l’international Espoirs brille de mille feux.

Présent dans la récupération, il sait également relancer le cuir avec brio et n’hésite pas à combiner avec ses coéquipiers offensifs. Un abattage incroyable qui n’est visiblement pas passé inaperçu hors de nos frontières. Le Mirror annonce en effet que Chelsea aurait désormais un œil sur le Marseillais. Mieux, les Blues auraient même envoyé un émissaire superviser les dernières prestations du joueur. Pas vraiment une surprise si l’on se fie aux récentes campagnes de recrutement menées par les équipes de José Mourinho.

Friand de jeunes talents en devenir, le club londonien poursuit sa quête de renouvellement et recruter Imbula pourrait devenir une éventualité, même si cette affaire ne semble pas encore avoir dépassé le stade de l’intérêt. Mais face aux rebondissements permanents du dossier Khedira, Chelsea creuse d’autres pistes au cas où le champion du monde allemand poserait ses valises ailleurs en Angleterre (Arsenal, Manchester United ?) Mais attention, car le tabloïd britannique précise que l’OM a fixé à 31 M€ ! Rien que ça...


Rfi.fr

Mardi 21 Octobre 2014 - 09:55



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter