Auteur d'un triplé à Valenciennes (0-4), Zlatan Ibrahimovic (PSG) détraque les compteurs en L1

Zlatan Ibrahimovic a réussi son premier triplé en L1, mardi à Valenciennes (0-4), et affiche des statistiques exceptionnelles depuis son arrivée au PSG. La preuve.



Auteur d'un triplé à Valenciennes (0-4), Zlatan Ibrahimovic (PSG) détraque les compteurs en L1
Giroud et Néné avant la fin des matches aller?

A la vitesse où avance Zlatan Ibrahimovic, il n’est pas interdit d’imaginer le Suédois se rapprocher sérieusement, égaler, voire dépasser le total des deux co-meilleurs buteurs de Ligue 1 de la saison dernière avant la fin… des matches aller. Olivier Giroud (Montpellier) et Nene (PSG) avaient scoré 21 fois en 2011/2012. Après dix-sept journées et seulement quatorze rencontres disputées, Zlatan en est à 17 réalisations (1,21 but par match). S’il continuait sur ce rythme jusqu’à la fin de la saison et en imaginant qu’il ne loupe plus un match d’ici mai, Ibra se rapprocherait sérieusement des 40 buts. Josip Skoblar (44 buts), recordman toutes catégories des meilleurs buteurs de Ligue 1, est peut-être sous la menace.

ZLATAN, MONSIEUR 62,5%

Le Paris Saint-Germain a inscrit 32 buts depuis le lever de rideau de l’exercice 2012/2013. Zlatan Ibrahimovic en a marqué plus de la moitié (17) et délivré 3 passes décisives. Le calcul est simple : le Suédois est impliqué sur 62,5% des réalisations de son club en Championnat de France. Le PSG est évidemment Ibra-dépendant. Mais s’en porte très bien. Et a envie que ça dure. On est toujours dépendant des grands joueurs.

ZLATAN, BUTEUR VOYAGEUR

Zlatan Ibrahimovic a beaucoup bourlingué durant sa carrière. De la Suède jusqu’en France, en passant par les Pays-Bas, l’Italie et l’Espagne, le buteur du Paris Saint-Germain a vu du pays. En Ligue 1, il se déplace toutes les deux semaines, sur des distances bien plus courtes. Ce qui ne lui pose pas plus de problème. Pour preuve, sur ses 17 réalisations en Championnat de France, 11 ont été réussies hors du Parc des Princes et ceci en 6 petits matches ! Impressionnant. Trois buts au Hainaut et trois doublés, à Lille, Bastia et Marseille notamment, Zlatan va vite.

SEUL MESSI…


Auteur d'un triplé à Valenciennes (0-4), Zlatan Ibrahimovic (PSG) détraque les compteurs en L1
Eurosport.fr

Dépêche

Mercredi 12 Décembre 2012 - 10:57


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter