Autorisation du rassemblement du FPDR: Reculade ou stratégie ?

Vers l'autorisation de la manifestation du Front Patriotique pour la Défense de la République (FPDR) ce mercredi après-midi. Mais l'autorité rejette la marche, il sera question d'un rassemblement sur la place de l'Obélisque. Le pouvoir en place prend en compte les "tendances suicidaires" de Wade.



Autorisation du rassemblement du FPDR: Reculade ou stratégie ?
Le FPDR sera finalement autorisé à tenir sa manifestation. Un rassemblement pour être précis. Le Parti Démocratique Sénégalais (PDS) et ses alliés doivent ainsi revoir leur copie à savoir reculer dans leurs vieillîtés de marche. Reste à savoir si les libéraux vont se conformer à la mesure. le Pape du Sopi a été clair là-dessus: "Que Macky Sall ne s'avise même pas d'interdire cette manifestation" qu'ils tiendront vaille que vaille. Leur de son retour en date de samedi dernier, le père de Karim Wade se disait même prêt à y laisser la vie. 




Dans tous les cas, les membres du Front Patriotique pour la Défense de la République (FPDR) sont en train de concocter un plan B. "Nous allons montrer à Macky Sall que les dires de Wade ne sont pas des propos en l'air". Dans ce cadre, la zone du Plateau est à surveiller. "Des groupes de jeunes et de femmes vont s'y positionner et un mot d'ordre sera donné pour un éventuel rassemblement près du Palais", relaie un responsable dans "l'Observateur". Quant à Me Wade, il va rallier la place de l'Obélisque en passant par la permanence du PDS pour la mythique place. 

 


Mercredi 4 Février 2015 - 11:00



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter