Autoroute Ila Touba: l’ouverture du tronçon Sindia-RN3 annoncée pour le prochain Magal de Touba

Le tronçon Sindia-Rn3 (Route nationale n°3) sera ouvert au prochain Magal de Touba. C’est ce qu’à informer le coordinateur du projet qui a fait le point sur l’état d’avancement des travaux. Selon Bakary Bâ, «Ila Touba pourrait être livrée en fin décembre 2018».



Autoroute Ila Touba: l’ouverture du tronçon Sindia-RN3 annoncée pour le prochain Magal de Touba
«Aujourd’hui, les travaux Ila Touba évoluent correctement par rapport au planning qui a été élaboré. On a mis l’accent sur les dix (10) premiers kilomètres entre la route de Sindia et la RN3 pour permettre l’utilisation de l’autoroute pendant le prochain Magal de Touba au mois de novembre», a déclaré le coordinateur du projet.

Bakary BA d’indiquer: « Globalement ce tronçon est à 80% d’avancement. On a programmé son ouverture pendant la période du Magal ».  

« Pour le projet de façon globale, de Thiès à Touba, on est à 65% d’avancement des travaux. Sur ce, on utilise trois (3) équipes qui sont dispersées entre Thiès, Bambey et  Diourbel et ces dernières avancent de façon simultanée. C’est ce qui nous permet de programmer la fin des travaux au mois de Décembre 2018, c’est-à-dire une année avant la fin des délais contractuels », se félicite-t-il sur la Rfm. 

Aminata Diouf

Mercredi 6 Septembre 2017 - 12:22



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter