Autoroute « Ilaa Touba » : « C'est le plus grand de notre histoire, dans le cadre du Pse » Selon Macky Sall

En procédant hier à la pose de la première pierre de l'autoroute qui va desservir la ville sainte de Touba, le chef de l'Etat Macky Sall a révélé les ramifications qui vont suivre cette infrastructure.



Autoroute « Ilaa Touba » : « C'est le plus grand de notre histoire, dans le cadre du Pse » Selon Macky Sall
« ... Je suis très heureux, de jeter les bases de ce projet routier, le plus grand de notre histoire, dans le cadre du Plan Sénégal Emergent. En reliant Dakar-Thiès et Touba aux autres régions du Sénégal, cette infrastructure longue de 115 km remplira une vocation multidimensionnelle.

Elle sera un instrument d'intégration nationale, un outil de développement économique et social, et un facteur de réduction du temps de trafic et de sécurisation du transport. Ilaa Touba participera ainsi à la densification du réseau routier national, déjà enrichi de la route Linguère-Matam, et de l'axe Touba-Dahra-Linguère, dont les travaux vont bientôt démarrer.

En facilitant la connexion avec d'autres axes routiers, ce projet suscitera l'émergence de nouvelles zones de production et d'activités économiques diverses. Voilà pourquoi il a nécessité des études minutieuses, sur presque deux ans, pour en mesurer les enjeux, définir les contours, évaluer les retombées et maîtriser les impacts, sur l'environnement et le vécu quotidien des populations.

Le tracé de l'autoroute a également été conçu de façon à assurer la fluidité du trafic entre toutes zones traversées, jusqu'à Dakar, via l'Aéroport international Blaise Diagne et le Pôle urbain de Diamniadio.
Nous avons, en outre, sécurisé une bande d'extension potentielle de l'autoroute à 2x3 voies pour tenir compte de la densité future du trafic ».
 


Dimanche 11 Janvier 2015 - 11:18



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter