Autoroute Ilaa Touba : Macky Sall et sa gratitude au Khalife Serigne Sidy Makhtar Mbacké

C'est parti pour la concrétisation de l'autoroute Ilaa Touba. En effet, le chef de l'Etat Macky Sall a procédé hier à la pose de la première pierre de cet édifice routier qui va desservir la ville sainte de Touba. Ainsi, le président Macky Sall en à t-il profité pour dire toute sa gratitude au Khalife Sérigne Sidy Makhtar Mbacké.



Autoroute Ilaa Touba : Macky Sall et sa gratitude au Khalife Serigne Sidy Makhtar Mbacké

"Je voudrais d'abord saluer, dans la ferveur et la joie partagée le Vénérable Serigne Cheikh Sidy Makhtar MBACKE !
Dieu répande sur lui et sa famille ses bienfaits. Chaque jour, toujours.

En ce moment même, guidé par la foi et fort des prières de nos prestigieux guides religieux, le Sénégal franchit un nouveau pas décisif vers son émergence. Je le remercie du fond du cœur, et lui exprime ma profonde gratitude pour l'accueil chaleureux et la mobilisation exceptionnelle, dans la ville sainte de Touba.

Il me revient à l'esprit ces paroles du vénéré Cheikh Ahmadou Bamba, qui priait le Seigneur de faire affluer tout ce qui est bien-être et bienfait vers sa demeure, la cité bénie de Touba.

Voilà que par la grâce de Dieu, nous sommes réunis ici pour procéder au lancement officiel des travaux de l'autoroute Thiès-Touba, que nous avons dénommée Ilaa Touba. Nous avons bénéficié de la bénédiction de Serigne Cheikh Sidy Moukhtar pour tenir cette cérémonie. Je suis sûr que ses prières nous accompagneront jusqu'à la réalisation complète de ce projet grandiose pour la prospérité de notre pays..." prononce le chef de l'Etat à l'endroit du Khalife général des Mourides.
 


Dimanche 11 Janvier 2015 - 10:59



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter