Autoroute à péage Diamniadio-AIBD Sindia: Macky Sall fixe un tarif "économique"

Tant attendue par les chauffeurs, l’autoroute à péage Diamniadio-AIBD Sindia est enfin mis en service. En effet, le président de la République a procédé hier à son inauguration. Ce qui lui permis de faire savoir que ses tarifs seront beaucoup moins chers que ceux de Dakar Diamniadio.



Autoroute à péage Diamniadio-AIBD Sindia: Macky Sall fixe un tarif "économique"
Pour faciliter le transport et éviter à certains chauffeurs les embouteillages, le Président Macky Sall à fait construire une autoroute sur l’axe Diamniadio-AIBD Sindia. Fixés à 1600F CFA, les tarifs sont  moins chers que celui de Dakar-Diamniadio. Ce qui lui fait dire que c'est un tarif pour aider les Sénégalais à faire moins de temps sur les routes, à un coût moindre.

Les transporteurs présents lors de cette cérémonie ont exprimé leur satisfaction quant à la mise en service de cette infrastructure. Selon eux, c’est un grand progrès qui va faciliter leur travail. Et sur le prix, déclarent-ils même s'il était fixé à 2000 FCFA, n'allait pas poser problème car, l’essentiel est de ne pas durer sur la route.
Cette autoroute a coûté  la rondelette somme de 90 milliards de F CFA.

Cette occasion a servi de prétexte au chef de l'Etat pour faire connaitre ses ambitions de construire d'autres infrastructures routières  d’ici 2019. C'est ainsi qu'il a déclaré   que l’axe Sédhio-Marsacoum  et Dabo-Medina Yorofoula, sont en chemin de réalisation.  

 

Dieynaba Faye (stagiaire)

Mardi 25 Octobre 2016 - 09:48



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter