Autoroute de Dakar: près de 300 millions de F CFA en faux euros abandonnés à hauteur des HLM 5

Une curieuse découverte portant sur près de 300 million de F CFA en coupures de faux Euros, abandonnés sur l’autoroute de Dakar. Alors que l’affaire Thione Seck et Cie, inculpés pour blanchiment de fausses devises (plus de 40 milliards) est en instruction, la capitale sénégalaise renoue avec une autre affaire similaire.



Il s’agit d’une curieuse découverte portant sur un coffre-fort et un sac contenant environ 218 770 000 F CFA, en coupures de 100 euros contrefaits. C’est hier, vers 6 heures du matin que les limiers des Hlm ont pris connaissance de cette découverte, effective sur l’autoroute dans le sens  Patte d’Oie à hauteur du Centre social des Hlm.


Les liasses de billets de banque, composées de faux euros (en produit fini) et de coupure de faux euros (en confession), ainsi qu’un coffre-fort, un sac noir et des produits destinés à la confession de ces faux billets, ont été acheminés au commissariat du Point E. Une enquête a été mise en branle pour mettre la main sur les auteurs présumés, livre « l’Observateur».

Ibrahima Mansaly

Vendredi 5 Juin 2015 - 10:03



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter