Autosuffisance alimentaire en riz, Macky veut qu'"on le prenne au sérieux"



Autosuffisance alimentaire en riz, Macky veut qu'"on le prenne au sérieux"
Le Président de la République a fait part de sa volonté dans le cadre de sa tournée économique dans la vallée du Fleuve Sénégal. A cet effet, après Saint-Louis, Ndioum, il était à Matam ce mardi. Occasion qu’il n’a pas manqué de lancer sa « volonté inébranlable d’assurer à notre pays, une autosuffisance alimentaire en riz ». Ce, d’ici 2017. « Je voudrais que cet engagement soit pris au sérieux », assène le successeur de Wade car dit-il, « le diagnostic a montré que le Sénégal peut parfaitement être autosuffisant en céréale, riz, maïs, horticulture ». Mieux, déclare le Chef de l’Etat, «on est presque autosuffisant en oignons. Nous allons le faire en tomates ».


Pour ce faire, indique le Président Sall : «Nous prendrons les mesures adéquates ». Mais dit-il, « nous avons l’autosuffisance en patate douce. Cela va se faire en sucre, nous aurons une agriculture familiale, l’agrobusiness,… ». Invité de l'édition de 20 heures de la RTS 1, le ministre du Renouveau urbain, de l'Habitat et du Cadre de vie, de surenchérir: "Le Président de la République est en pleine autosuffisance alimentaire". Il s'agit alors, explique Diène Farba Sarr, "de stopper les importations pour rendre la balance commerciale du Sénégal, excédentaire". Synonyme d'"émergence". 


Mardi 28 Octobre 2014 - 22:26




1.Posté par Leuk le 29/10/2014 16:57
Le Riz Macky

Paddy, Macky, c'est tout comme

Le Sénégal doit s'immerger dans l'Agriculture (Elevage y compris, intégré) pour atteindre, aussi vite et aussi sûrement, le seuil de l'Emergence

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter