Autosuffisance en riz en 2017 : Dr Papa Abdoulaye Seck persiste et signe



Autosuffisance en riz en 2017 : Dr Papa Abdoulaye Seck persiste et signe
Malgré le pessimisme des riziculteurs, le ministre de l’Agriculture persiste sur l’atteinte de l’autosuffisance en riz par le Sénégal en 2017.

«La quantité de riz produite peut faire vivre le Sénégal parce qu’on n’a pas encore vu mieux. Nos ainés nous ont donné l’indépendance politique, mais c’est notre génération qui doit donner au peuple celle économique. On confirme qu’en 2017, jusqu’au 31 décembre, nous serons autosuffisants en riz », a déclaré Dr Papa Abdoulaye Seck.

S’exprimant ce jeudi devant le Conseil économique, social et environnemental, Dr Seck s’est extasié sur la quantité de riz récoltée cette année, avant de soutenir qu’il n’y a jamais eu une telle production au Sénégal. Ce qui le pousse à lancer un appel envers les producteurs à s’investir davantage car convaincu qu’ils peuvent encore faire mieux. D’autant plus que relève-t-il, la qualité du riz s’est considérablement améliorée car désormais, en lieu et place de «riz local », les consommateurs l’ont baptisé le riz «Moss dolli ». 

Ousmane Demba Kane

Vendredi 21 Avril 2017 - 11:57



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter