Autriche : Serigne Mansour SY Djamil réélu co-président de la Conférence mondiale des religions pour la paix



Autriche : Serigne Mansour SY Djamil réélu co-président de la Conférence mondiale des religions pour la paix
Le 20 novembre dernier, environ 700 délégués du monde entier issus de toutes les religions se sont réunis , à Vienne en Autriche pour renouveler les instances de la Conférence mondiale des Religions pour la Paix dont le siège est à Paris. A cette occasion, le Député Serigne Mansour Sy Djamil a été élu, pour les six prochaines années, co-président de la dite organisation dont le but est de travailler à la rencontre entre les religions, de collaborer avec les acteurs de la société civile, dans un objectif de paix, de solidarité, de vivre ensemble et de favoriser une meilleure connaissance mutuelle. 

Présidée par Nassir Abdulaziz Al-Nasser, Haut Représentant de l'Onu pour l'Alliance des civilisations, la 9ème Assemblée Mondiale de Religions pour la Paix qui a réuni cette année encore les plus grandes personnalités religieuses dans le monde s'est penchée sur quatre thèmes principaux : la prévention des conflits, la justice et l'harmonie entre les sociétés, le développement humain qui respecte la terre et enfin l'éducation religieuse et le dialogue inter-religieux. Dans une déclaration commune, la 9 ème Assemblée Mondiale de Religions pour la Paix de Vienne a donné une nouvelle direction pour une paix durable des religions dans les prochaines années.

Dépêche

Samedi 23 Novembre 2013 - 13:00




1.Posté par Bienfait le 28/11/2013 18:55
Ces paroles sont très inspirantes, et si cela est très beau, cela sera t-il suffisant ?

Il faut inévitablement que la paix naisse de l'intérieur, et pour cela, comme l'a déjà bien montré la méditation transcendantale, l'établissement d'un groupe d'expert dans ces technologies de la conscience peut concrétiser ces vœux et espoirs louables et si fondamentaux.

http://pourlebiendetous.free.fr/vid_senegal/
et
http://www.bienfaits-meditation.com/fr/maharishi/vol_yogique_paix_mondiale/appel_a_la_paix_de_maharishi

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter