Aux Etats-Unis, l'Etat de New York durcit sa loi sur les armes à feu

Barack Obama doit annoncer ce mercredi ses propositions sur les armes à feu. L’Etat de New York a déjà franchi le pas en devenant mardi soir le premier Etat à durcir ses lois sur les armes depuis le massacre de Newtown, en renforçant les contrôles. D'autres, comme le Connecticut où avait eu lieu justement la tuerie, devraient bientôt lui emboîter le pas.



Aux Etats-Unis, l'Etat de New York durcit sa loi sur les armes à feu
L’Etat de New York est déjà parmi l’un des plus restrictifs en matière d’armes à feu. Le gouverneur Andrew Cuomo a adopté ce nouveau durcissement pour montrer la voie, en introduisant davantage de contrôle pour les déséquilibrés et en interdisant les chargeurs de plus de sept balles.

« Les gens qui ont des troubles mentaux ne doivent pas avoir accès à des armes à feu. C’est du simple bon sens. Et sept balles maximum dans une arme, parce qu’autoriser des chargeurs qui donnent la possibilité de tuer un grand nombre de gens en peu de temps est absurde dans une société civilisée », a ainsi déclaré le gouverneur de l'Etat de New York.

La loi élargit l’interdiction des fusils d’assaut à toute arme imitant une arme de guerre. Le lobby des armes, la NRA, a dénoncé une loi qui « piétine » les droits des Américains. En attendant une possible loi fédérale, d’autres Etats tels que le Maryland, le Delaware et le Connecticut, où s’est déroulé le massacre de Newtown, ont annoncé leur intention de durcir également le contrôle des armes.

Source : Rfi.fr
 


Dépêche

Mercredi 16 Janvier 2013 - 05:26



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter