Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Avancée de la mer à Saint-Louis : "Wallou Ndar" lance un SOS

Le Mouvement demande l’accélération des travaux de construction de la digue de protection.



Avancée de la mer à Saint-Louis : "Wallou Ndar" lance un SOS
Les populations de la langue de barbarie continuent toujours de payer le lourd tribut après chaque remontée des eaux. La mer continue toujours de frapper… », alerte Zahir Fall. Le Coordonnateur du Mouvement « Wallou Ndar » évoque « une situation assez grave qui mérite au plus vite, l’intervention des autorités concernées car énormément de vies humaines sont en jeu dans cette partie de Saint-Louis ». Non sans rappeler que « l’Etat avait entamé la procédure d’installation de brise-lames sur 4 km entre Guet-Ndar et Gokhou-Mbathie, un  projet qui a coûté plusieurs milliards ».

Saluant « l’action » du Président de la République qui avait déjà annoncé le démarrage des travaux, « Wallou Ndar » relève que « le problème lème est que l'Entreprise EIFFAGE chargée de la construction de la digue de Protection tarde à démarrer les travaux ».

 


« Nous ne pouvons pas comprendre cette lenteur sur le démarrage des travaux. Nous interpelons l’Etat du Sénégal pour qu’il fasse une pression sur l’Entreprise Eiffage pour le démarrage des travaux de la digue de protection », lit-on dans le communiqué parvenu à PressAfrik.com.

Dans ledit document, le mouvement souhaite « une solution définitive » à ce problème de l’avancée de la mer qui hante le sommeil des populations. 


Mercredi 26 Juillet 2017 - 15:21


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter