Avancée de la mer : le village de Djilor Djidjack en danger

L’avancée de la mer inquiète les autorités de Djilor Djidjack qui affirment que cette localité ainsi que les villages voisins risquent d’être engloutis si rien n'est fait.



Avancée de la mer : le village de Djilor Djidjack en danger
«Si rien n’est fait, dans 10 ans, Djilor et les villages environnants vont disparaître». Cette mise en garde a été faite par Birame Senghor, l’adjoint au maire de la commune de Fimela où se trouve le village de Djilor Djidjack.

Ce cri d’alarme a été lancé ce vendredi, lors de l’ouverture du séminaire de l’Agence de presse sénégalaise (Aps) qui portait sur le thème : «relations entre les problèmes de l’environnement et du tourisme dans les Iles du Saloum».

Et de l’avis de M. Senghor, cette avancée met en danger les populations qui risquent, en plus de la question sécuritaire, de voir leurs biens engloutis par la mer. D’où sa recommandation d’«ériger des digues ou des murs de protection. Et cela coûte excessivement cher».

Poursuivant sa plaidoirie, l’adjoint au maire soutient que ce village doit bénéficier d’une plus grande considération, surtout qu’il fait partie des localités disposant des plus belles baies du monde.

Ousmane Demba Kane

Vendredi 28 Avril 2017 - 18:01



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter