Avancement des Femmes (WAF): la première dame servie



Avancement des Femmes (WAF): la première dame servie

Le WAF est une plateforme internationale qui milite en faveur d’une contribution significative des femmes pour l’atteinte des  Objectifs du Millénaire pour le Développement. Régulièrement, le WAF organise des conférences internationales qui constituent des moments de partage d’expérience et de réflexion.  Ainsi, du 25 au 29 mai, la troisième édition du WAF se tiendra à Banjul, en Gambie. Cette conférence vise, entre autres, à  « créer une plateforme avancée permettant de formuler une approche stratégique et réaliste de la promotion socio-économique des femmes».  Occasion saisie par le WAF pour distinguer, célébrer et honorer des exemples de réussite dans l’autonomisation socio-économiques des femmes, les femmes ont porté leur choix sur la Première dame sénégalaise, Madame Marème Sall, Présidente de la Fondation Servir le Sénégal. Elle a été sélectionnée par le jury du WAF.

 
Son engagement aux côtés des populations inondées, son appui constant aux couches les plus défavorisées, son action continue pour l’amélioration de la santé de ses compatriotes et son implication active pour l’autonomisation économique des femmes ont, entre autres, motivé le choix porté sur sa personne par le  jury de la 3ème édition. A ce titre, la Présidente de la Fondation Servir le Sénégal, accompagnée d’une forte délégation, prendra part, ce lundi 26 mai, à la cérémonie officielle de la troisième édition du Forum Mondial pour l’Avancement des femmes.
 

Marème Sall s’est rendue ce dimanche en Gambie, rend compte le communiqué parvenu à notre rédaction qui souligne la présence aux côtés de la première dame sénégalaise d’Aminata Tall, Présidente du Conseil Economique, Social et Environnemental, Anta Sarr, Ministre de la Femme de la famille et de l’enfance, Amsatou Sow Sidibé ministre-conseiller. 


Lundi 26 Mai 2014 - 13:10



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter