Avec 3 jours de débrayages, le Saes sonne la mobilisation contre la violation de l'autonomie des universités



La grève risque de revenir, de plus, belle. Après une brève accalmie, le Syndicat autonome de l'Enseignement supérieur (SAES) remet au goût du jour 3 jours de débrayages.

C'est à la suite de son Conseil syndical national tenu le samedi 10 janvier 2015 à Dakar, que le SAES a appelé ses militants à observer un débrayage le lundi 12, mardi 13 et mercredi 14 janvier 2015 à partir de 9 heures.

« Par cette action, le SAES entend, d'une part, informer l'opinion publique et, en particulier, les parents d'élèves et d'étudiants, sur les raisons profondes de la crise à l'Université et, d'autre part, défendre son autonomie sérieusement mise en mal par la loi scélérate N°18/2014 votée le vendredi 26 décembre 2014 » soutient les membres de ce syndicat.

Une marche pacifique sera aussi organisée le mercredi 14 janvier 2015. Le cortège partira à 9 heures du Siège du Saes, sis au Camp Jérémy (face à la porte centrale du COUD) pour arriver devant le Rectorat de l'UCAD. De ce fait, le Saes invite les militants et les amis de l'Ecole publique sénégalaise à y participer.

Que cela ne tienne, le Saes compte tenir une conférence de presse ce lundi 12 janvier 2015 à 15 heures, toujours dans la dynamique de cette lutte pour l'autonomie universitaire.
 


Dimanche 11 Janvier 2015 - 10:39



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter