Avec Gomis, l’OM reprend forme

Le dénouement est arrivé ! Comme attendu, Bafétimbi Gomis a été prêté pour une saison sans option d’achat par Swansea à l’OM. L'arrivée de l'attaquant redonne un brin de dynamisme aux perspectives marseillaises.



Bafétimbi Gomis est arrivé à bon port ! Ses followers sur les réseaux sociaux ont pu suivre son voyage jusqu’à Marseille, jeudi. Sans dévoiler l’identité de sa destination, l’attaquant français a laissé filtrer un certain nombre d’indices qui ont effacé les ultimes doutes. Le temps de satisfaire à la visite médicale et le dénouement, espéré depuis plusieurs semaines, est intervenu ce vendredi. L’attaquant de Swansea, qui a posé avec Giovanni Ciccolunghi, le nouveau président du club, a été prêté pour une saison sans option d’achat à l’OM.

"Aujourd'hui est un jour important de ma carrière, a-t-il lâché en guise de première réaction. Je suis fier de porter les couleurs de l'Olympique de Marseille. Un des grands clubs du championnat de France avec qui je ferai tout pour apporter mon expérience et, avec l'aide de mes coéquipiers et de tout le staff, sans oublier le soutien de nos inconditionnels supporters qui savent donner vie au Vélodrome, pour emmener l’Olympique de Marseille à une place à la hauteur de sa grandeur".

Thauvin et Njie toujours en attente
A Marseille, Bafétimbi Gomis (30 ans) débarque avec le champ libre. Le départ de Michy Batshuayi à Chelsea et, à un degré moindre, la fin du prêt de Steven Fletcher ont dépeuplé l’attaque olympienne. Depuis le début de la préparation, Franck Passi, qui a testé Romain Alessandrini au poste d’avant-centre, évolue avec les seuls Antoine Rabillard (20 ans) et Aaron Leya Iseka (18 ans). Sur la Canebière, Gomis arrive en terrain conquis. A lui de succéder à André-Pierre Gignac (16 bus en 2014, 21 en 2015) et Batshuayi (17 buts l’an passé).

Dans le marasme actuel et le flou total, l’OM obtient un renfort de poids au cours de ce mercato. L’international français (12 sélections, 3 buts) quitte l’Angleterre où il a inscrit 17 buts en 71 apparitions. Il totalise 102 réalisations en 309 rencontres de Ligue 1 sous le maillot de Saint-Etienne puis celui de Lyon. L’arrivée de Gomis, qui s’est entretenu avec plusieurs recrues potentielles, pourrait débloquer d’autres dossiers. Clinton Njie, dont le destin est lié à celui de Georges-Kévin Nkoudou, est toujours gêné par un problème de visa. Florian Thauvin pousse en faveur d’un nouveau retour à l’OM. Une fois ces sujets réglés, il sera temps de renforcer le milieu du terrain.

Avec europe sport


Vendredi 29 Juillet 2016 - 17:15



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter