«Avec la nouvelle unité de la SOCOSIM, les prix n’augmenteront pas comme avant» dixit le Directeur général

En prélude à l’inauguration d’une nouvelle unité de production, les autorités de la Cimenterie SOCOSIM ont tenu une rencontre avec les journalistes pour annoncer la couleur. C’est ainsi que le Directeur général a annoncé que l’implantation de la nouvelle unité de production permettra aux usagers d’avoir le produit en permanence et à des prix contrôlés.



«Avec la nouvelle unité de la SOCOSIM, les prix n’augmenteront pas comme avant» dixit le Directeur général
La SOCOCIM Industries procède mercredi à Rufisque à l’inauguration de sa nouvelle unité de production en présence du chef de l’Etat Abdoulaye Wade.
Selon son Directeur général, M. Marc Liesing, cette nouvelle installation permettra de saturer complètement le marché grâce une surproduction.

Du coup, c’est les usagers qui vont en profiter. A l’en croire, l’intérêt pour les usagers est cette surproduction qui va permettre de fournir au marché national sénégalais des produits dans toutes les boutiques pour éviter les spéculations qui ont pu avoir lieu comme par le passé et qui ont pu entrainer des hausses de prix indépendantes des évolutions de prix sortis d’usine.

C’est ainsi que les usagers constateront, dès le démarrage de ces installations, que les prix n’évolueront plus à la hausse, de manière aléatoire, comme par le passé, a assuré le patron de la SOCOSIM industries.

En augmentant leur capacité de productions, les autorités de la Cimenterie n’ont pas oublié l’aspect environnemental qui leur tient à cœur. Ainsi, elles ont annoncé que la nouvelle unité de production est dotée des dernières technologies environnementales qui permettent de diminuer les consommations d’énergie de plus de 15%. Ce qui limite les émissions de gaz carbonique.

En faisant un petit recul, le Directeur de la Cimenterie a rappelé que pendant le lancement du plan d’investissement, le but était de faire de la SOCOSIM la cimenterie la plus moderne et de fournir au Sénégal et à l’Afrique de l’ouest une capacité de production répondant aux attentes.
.

.





Charles Thialice SENGHOR

Lundi 1 Mars 2010 - 17:40



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter