Avocat de Mamadou Pouye : Amener l’affaire devant une juridiction est une nécessité»

Mamadou Pouye n’a rien à voir avec l’affaire «Panama papers ». Ce sont les éclairages que son avocat, Me Moussa Ndoye a tenu à préciser hier, face à l’information publiée par la firme Mossack Fonseca. Et l’avocat ne compte pas s’arrêter seulement aux dénégations puisqu’il va saisir la justice pour que la lumière soit faite.



L’histoire du Panama papers soulevée par les journalistes d’investigation et qui établit un lien entre Mamadou Pouye et Dubaï Port World n’est que pure manipulation. C’est ce qu’a déclaré Me Moussa Ndoye qui compte saisir la justice.

«C’est de l’intoxication et amener l’affaire devant une juridiction est une nécessité, parce qu’il va nous falloir apporter des preuves de ces accusations », a pesté le conseil de Mamadou Pouye. A l’en croire, ce dernier qui été épinglée par la Cour de répression de l’enrichissement illicite n’est ni de près, ni de loin, mêlé à cette affaire.

Et l’avocat d’aller plus loin en demandant à «ceux qui disent qu’il y a une évasion fiscale, à demander à leurs sources de leur fournir les éléments sur lesquels ils se fondent pour donner certaines informations»

Selon lui, ces informations ne sont nullement fondées car : « il n’y  aucun élément dans le dossier qui peut permettre de dire que Mamadou Pouye a fait une évasion fiscale à hauteur de 20 milliards FCfa. L’histoire de Dubaï Port World a été extraite du dossier, de même que l’histoire de la somme d’argent qui aurait été planquée à Singapour» 

Ousmane Demba Kane

Jeudi 7 Avril 2016 - 11:00



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter