Avocat de l’Etat-Karim Wade: «Nous sommes rassurés par l’appel du Parquet financier de Paris»

La décision du Procureur financier de Paris de faire appel sur le verdict rendu en faveur de Karim Wade et de Bibo Bourgi est une aubaine pour les Conseils de l’Etat du Sénégal. En effet, Me Simon Ndiaye, l’un d’eux se réjouit de cette décision car «prouvant que l’Etat avait raison» de poursuivre le fils de Me Wade.



«Nous pensons qu’il y a plusieurs délits financiers, économiques permettant de qualifier les faits commis par Karim Wade comme étant des infractions en droit français. Et nous somme aujourd’hui rassurés que le Parquet national financier français ait fait appel», s’est réjoui Me Simon Ndiaye, un des avocats de l’Etat dans cette affaire.

Et de poursuivre : «L’Etat du Sénégal n’est pas parti à la procédure. Ce parquet financier pratique au quotidien le droit financier français, il sait de quoi il parle, s’il fait appel aujourd’hui c’est qu’il se trouve que la décision ne le satisfait pas».

L’avocat de conclure : «Nous attendons avec beaucoup de sérénité le procès en appel et nous espérons que les juges vont appliquer le droit français, le droit international dont la tendance claire aujourd’hui est de poursuivre les délinquants financiers, saisir leurs biens et le recouvrement des biens publics qui ont été spoliés. Et nous travaillons d’arrache-pied dans l’intérêt de tous les Sénégalais».

Ousmane Demba Kane

Jeudi 6 Octobre 2016 - 08:04



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter