Awa Diop: "Tout ce que Modou Digne Fada a dit sur le Pds est vrai"

Awa Diop confirme Modou Diagne Fada. En effet, la présidente du Mouvement nationale des femmes du Parti démocratique sénégalais (Pds), s’est dit peinée de la situation délétère qui prévaut au sein de sa formation politique : formation dans laquelle les militants peuvent calomnier qui ils veulent.



Awa Diop: "Tout ce que Modou Digne Fada a dit sur le Pds est vrai"
«Ce qu’il dit est vrai, il y a des responsables qui sont morts, d’autres qui sont devenus trop vieux, d’autres encore qui ont quitté le parti et qui n’ont pas été remplacés. Fada a raison ». Ces propos sont d’Awa Diop, la présidente du Mouvement national des femmes du Pds. C’était dans un entretien qu’elle a accordé à l’Observateur.

Le leader des femmes du Pds confirme ainsi les propos de Modou Diagne Fada, qui demandait, dans son mémorandum, des réformes profondes dans cette formation dirigée depuis sa création (1974) par Me Abdoulaye Wade. Et Awa Diop de poursuivre : «D’ailleurs, on avait parlé de renouveler le parti au mois d’août lors d’une réunion. Même moi, j’avais demandé qu’il y ait des renouvellements, parce que je dois partir, je n’en peux plus».

Awa Diop a aussi fustigé le comportement de certains responsable du Pds qu’elle qualifie de faire dans l’hypocrisie : «je suis fatiguée physiquement et moralement, parce l’opposition c’est difficile, je n’ai plus assez de forces pour cela. Des gens disent des choses totalement fausses devant Me Wade pour lui faire plaisir. Je ne sais pas si Me Wade s’en est rendu compte, mais il y a beaucoup d’hypocrites dans son entourage», s’est-elle inquiétée.

Ousmane Demba Kane

Lundi 15 Juin 2015 - 08:38



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter