Axe Dakar-Banjul : Une délégation gambienne séjourne à Dakar pour des négociations en vue de la levée du blocus

La délégation du gouvernement gambien, est conduite par la ministre des Affaires étrangères. A Dakar depuis ce jeudi, la partie gambienne va entamer des négociations bilatérales en vue de la levée du blocus de la transgambienne par des transporteurs sénégalais.



Axe Dakar-Banjul : Une délégation gambienne séjourne à Dakar pour des négociations en vue de la levée du blocus
La délégation gambienne dirigée par la ministre des affaires étrangères de la Gambie Néné Mac luhan Gaye est forte de cinq ministres et va discuter avec le Sénégal de la levée du blocus de la transgambienne et de l’extradition du prisonnier évadé Boy Djinné réfugié en Gambie où il a été interpelé puis libéré dont le Sénégal réclame son extradition», informe la Radio futurs média (Rfm).  

Les deux parties vont aussi se pencher sur les modalités pour faire démarrer les travaux du Pont de Farafégny, dont la première pierre a été posée en février 2015.
 
Rappeler que depuis le mois de février dernier, des transporteurs sénégalais s’insurgeant contre la hausse à 400.000 f cfa du prix de la traversée de la Gambie, ont bloqué les frontières entre les deux. Ainsi, les transporteurs contournent depuis lors la Gambie pour se rendre au Sud du Sénégal

Khadim FALL

Jeudi 31 Mars 2016 - 13:20



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter