BAD : le Sénégal prêt à accueillir les 44émes assemblées annuelles

Le secrétaire général de la Banque Africaine de Développement (BAD) et le secrétaire général du ministère de l’économie et des finances ont procédé, ce mardi à la cérémonie de signature de l’aide-mémoire, cahier de charge qui consigne les réalisations du gouvernement du Sénégal en vue des préparatifs des 44émes Assemblées Annuelles du groupe de la Banque Africaine de Développement. En effet le Sénégal va abriter du 10 au 14 mai 2009, les 44émes Assemblées Annuelles de la Banque. Le thème principal retenu pour cette rencontre est « l’Afrique face à la crise financière, un plan d’action ».



la Banque Africaine de Developpement-sénégal.
la Banque Africaine de Developpement-sénégal.
Le secrétaire général de la Banque Africaine de Développement est revenu sur le rôle de la Banque dans le continent. «La BAD ne cesse de multiplier ses efforts dans les pays africains. Elle finance des projets dans les domaines de l’éducation, de la santé, les infrastructures et l’hydraulique rurale et urbaine »a fait savoir Bedoumra Kordjé.

Le secrétaire général de lancer un appel pour une bonne réussite des assemblées annuelles de l’institution financière qui a marqué ces empreintes dans beaucoup de pays africains notamment le Sénégal.

Selon le secrétaire général du ministère de l’Economie et des Finances , Oumar Sylla, le thème est louable, dans le contexte de la crise financière internationale dont les conséquences risquent d’être dramatique pour beaucoup de pays africains. « La Banque africaine de Développement anticipe et impulse la réflexion pour faire adopter un plan d’actions et des solutions pertinentes et durables » a-t-il ajouté.

Les autorités ont lancé officiellement le site de l’événement en cour de cérémonie. Il va ainsi permettre à plus de 1500 participants attendus à Dakar, aux medias et au public d’avoir accès aux informations sur les rencontres et des réponses crédibles et fiables.

La BAD compte 77 membres et bientôt 78 avec l’adhésion de la Turquie. Au Sénégal, la Banque Africaine de Développement a financé 17 projets pour un montant global de 179 milliards de FCFA.


Ndeye Maty Diagne(stagiaire)

Mardi 17 Mars 2009 - 17:35



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter