BBY - Mbacké: les maires se démarquent et menacent



Mamour Niang, l’édile de la Communauté rurale de Touba Mboul porte la parole des maires des communes rurales du département de Mbacké. Affiliés à la coalition au pouvoir, Benno Bokk Yakaar (BBY), ces derniers ne sentent pas considérés. Une rencontre a consacré la mise sur pied de leur collectif.

«On a constaté que les leaders ne donnent aucune considération au monde rural. Quand on parle de Jeunesse, on dit jeunesse Mbacké, jeunesse Touba», fulmine Mamour Niang.

S’agissant aussi des députés, les chargés de missions,… ces maires regrettent qu’on «les prenne au niveau de Mbacké et de Touba, sans prendre en compte la zone rurale».
«Nous voulons que le président de la République pense au monde rural. Pour les prochaines investitures, par exemple les législatives, qu’il tienne compte que le département de Mbacké a trois (3) arrondissements», préviennent-ils en martelant qu’ils ne veulent pas d’intermédiaire entre eux et le Chef de l’Etat car dénoncent-ils: «Les leaders ne sont là que pour leurs propres intérêts». 


Jeudi 5 Janvier 2017 - 17:10



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter