BBY au palais de la République: le président Sall pour limiter la casse ce vendredi



BBY au palais de la République: le président Sall pour limiter la casse ce vendredi

Rencontre au palais de la République. Le président Sall reçoit la coalition Benno Bokk Yaakaar (BBY), la majorité parlementaire secouée par des batailles de rangées au niveau de l’Assemblée nationale.
La dite rencontre prévue à 16 heures, il s’agira pour le secrétaire général de l’Alliance pour la République (APR) de limiter les dégâts nés du renouvellement des bureaux de la représentation nationale tenu vendredi dernier.

Au cours duquel, le député Cheikh Diop Dione du parti au pouvoir qui a posé sa candidature contre le leader de l’Alliance des Forces du Progrès (AFP), ce malgré la confiance renouvelée à Moustapha Niasse par le président Sall qui en a fait part à sa coalition 24 heures seulement avant la plénière au niveau du même palais de la République.

La sentence n'avait pas tardé à tomber. E effet, ce dernier  « pour avoir osé défier la candidature de Moustapha Niasse soutenue par le Président de la République, Macky Sall, non moins Secrétaire général de l’APR  pour briguer le perchoir, le Député Cheikh Diop Dione s’est attiré les foudres de ses camarades de parti.

Ainsi, après sa lourde défaite, le député de Gossas est désormais suspendu du groupe BBY pour une durée de 36 mois dont 12 avec sursis. Et c’est le président du groupe de la majorité présidentielle, Moustapha Diakhaté, qui l’a fait savoir dans un communiqué lâché le lundi 14 octobre.

Le même Moustapha Diakhaté avait aussi saisi le président de l'Assemblée nationale pour statuer sur le cas de Mame Khary Mbacké qui avait déclaré pas plus tard que samedi vouloir quitter BBY pour rejoindre Rewmi d'Idrissa Seck à qui il manquait un seul député pour obtenir son groupe parlementaire.



Vendredi 18 Octobre 2013 - 18:59



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter