BBY dans la division : Youssou Ndour claque la porte

La mouvance présidentielle Benno Bokk Yaakaar (BBY) dans l’œil du cyclone. Le départ du Parti Socialiste de plus en plus évoqué, c’est l’ancien ministre du Tourisme qui a fini d’annoncer son départ. « La coalition ressemble en fin de compte à un groupe de pression où on passe son temps à manœuvrer jusqu’à oublier l’essentiel » tonne le chanteur et non moins leader du mouvement « Fekké ma ci bolé » qui lâche qu’ "il va s’investir davantage dans son mouvement autour du président Sall". Et ce, " pour la réalisation du programme qu’il a pour le Sénégal émergent".



BBY dans la division : Youssou Ndour claque la porte
Après Idrissa Seck de Rewmi, Youssou Ndour quitte la coalition BBY. « Je ne crois pas à la politique. Je ne suis pas politicien. Et même si je n’ai pas de leçons à donner à personne encore moins faire la morale, j’ai horreur qu’on me traite avec condescendance. Benno en fin de compte, ressemble à un groupe de pression où on passe son temps à manœuvrer jusqu’à oublier l’essentiel ».

Cet essentiel selon le conseiller du président Sall, « c’est le combat que nous devons mener pour un Sénégal émergent en aidant en toute indépendance à la concrétisation des ambitions que le président Macky Sall a pour le Sénégal ».

Youssou Ndour qui  rompt d’avec BBY mais qui reste l’allié de Macky Sall parle de sa nouvelle démarche. « Je vais m’investir davantage dans mon mouvement citoyen et travailler à fédérer tous les autres mouvements du même genre autour de Macky Sall pour la réalisation du programme qu’il a pour le Sénégal émergent ».


Samedi 16 Novembre 2013 - 10:01



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter