BNDE : la gestion de Thierno Seydou Nourou Sy fouillée

Les accusations formulées par Amadou Kane, l’ancien président du conseil d’administration de la Banque National de Développement Economique (BNDE), contre Thierno Seydou Nourou Sy sont elles fondées ou fantaisistes ? On le saura dans les prochains jours…



Malgré les gesticulations de l’ancien président du conseil d’administration du BNDE, Amadou Kane, le ministre de l’économie, des Finances et du Plan, Amadou Ba, avait promis que la gestion du Directeur général, Thierno Seydou Nourou Sy, allait être auditée.
 
En effet, Amadou Kane avait convoqué une assemblée générale des actionnaires pour dénoncer la gestion de Thierno Seydou Nourou Sy notamment dans la gestion de l’octroi de certains prêts. Il se trouve que son successeur à la tête du ministère des Finances qui était à l’étranger avait demandé que cette rencontre soit reportée le temps qu’il revienne à Dakar.

Amadou Kane, qui n’avait pas supporté de recevoir d’ordre de celui qui fut l’ancien Directeur général des Impôts et Domaines alors qu’il était argentier de l’Etat, avait démissionné de ses fonctions sur un coup de tête avant d’être remplacé par Mamadou Dème.
Aujourd’hui, le ministre de l’Economie et des Finances démontre que même s’il était contre la démarche cavalière de Amadou Kane qui a toujours rêvé d’être le PDG de la BNDE, il est décidé à faire la lumière sur la gestion du de Thierno Sy.

Selon « Libération », les actionnaires de la BNDE dont l’Etat ont commis un cabinet pour si oui ou non Thierno Sy a fait des dérives. D’ailleurs, le cabinet a presque fini de boucler son rapport et dans les prochains jours on saura si Thierno Sy est aussi clean que ça. 


Samedi 5 Mars 2016 - 10:57



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter