BONNE GOUVERNANCE: La Ld approuve la mesure portant inéligibilité des détourneurs de deniers publics

La Ligue démocratique est en phase avec le gouvernement qui a pris la décision de faire voter une Loi interdisant l’éligibilité des personnes condamnées pour détournements de deniers publics.



BONNE GOUVERNANCE:   La Ld approuve la mesure portant inéligibilité des détourneurs de deniers publics
 

 
    Si ça ne dépendait que de la Ligue démocratique (Ld), les personnes condamnées pour détournements de deniers publics ne vont plus briguer les suffrages des citoyens. Le Secrétariat Permanent de la Ld qui s’est réuni hier sous la présidence du secrétaire général, Mamadou Ndoye a approuvé entièrement la mesure portant « inéligibilité pour une période de dix aux fonctions à caractère public de toute personne condamnée pour les délits de détournement de deniers publics ».
Pour Mamadou Ndoye et ses camarade, « ce tamisage apportera, sans nul doute, une bouffée d’oxygène sur le choix et la qualité des personnes en charge des affaires publiques ».  Dans la même lancée, et concernant la publication du rapport de l’Inspection Générale d’Etat, la Ld se félicite de la manière dont le Président de la République rend accessible l’information à la population. « Cet acte, d’une portée hautement significative, concourt à rendre plus transparente la gestion publique », souligne la Ligue démocratique.
 
Sur un autre point, le Secrétariat Permanent s'est réjoui de l’initiative sur la réforme du code pénal et du code de procédure pénale qui contribue fortement au renforcement de la bonne gouvernance. A cet égard, souligne le texte publié dont copie nous est parvenue, le Secrétariat permanent félicite le gouvernement et l’encourage à mettre en œuvre l’application des mesures qui découleront de ces réformes.
 
 
 


Vendredi 30 Août 2013 - 01:19



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter