BURKINA FASO - INTERNATIONAL - PAN AFRIQUE Mercato : l’Inter pense à Pitroipa, Niang à Montpellier, Enoh quitte l’Ajax



BURKINA FASO - INTERNATIONAL - PAN AFRIQUE Mercato : l’Inter pense à Pitroipa, Niang à Montpellier, Enoh quitte l’Ajax

AC Milan : Mbaye Niang est à Montpellier

Comme convenu, Mbaye Niang a quitté l’AC Milan pour rejoindre la Ligue 1. L’attaquant formé à Caen a été officiellement prêté jusqu’à la fin de la saison à Montpellier, où il va tenter de se relancer après une première partie de saison fantomatique. Le Franco-sénégalais portera le numéro 9 au sein du club héraultais.

Chelsea prête Bertrand Traoré au Vitesse

Tout juste après avoir signé son premier contrat professionnel avec Chelsea, Bertrand Traoré a été prêté au club du Vitesse Arnhem, aux Pays-Bas. La formation néerlandaise est devenue prisée des Blues, puisqu’à leur actuelle, pas moins de sept joueurs de l’effectif appartiennent aux Londoniens. L’international burkinabé vient donc garnir cette colonie et restera chez le 2e du championnat hollandais jusqu’à la fin de la saison.

Parme : Benalouane arrive à l’Atalanta

Nouvelle année et nouveau club pour Yohan Benalouane. Toujours propriété de Parme, avant son passage à Sassulolo, le défenseur prend la direction de l’Atalanta Bergame. L’ancien Stéphanois y est officiellement prêté jusqu’à la fin de la saison, avec une option de copropriété.

Eyong Enoh de l’Ajax à Antalyaspor

Eyong Enoh à l’Ajax Amsterdam, c’est terminé. La formation néerlandaise annonce le transfert de l’international camerounais en direction de la Turquie. Le milieu de terrain s’est engagé avec le club d’Antalyaspor jusqu’en juin 2015. Le montant de la transaction n’a pas été dévoilé.

- On en parle

L’Inter Milan pense à Pitroipa

Désireuse de se renforcer dans le secteur offensif pendant ce mercato d’hiver, l’Inter Milan garde un oeil en Ligue 1. Si le nom du Parisien Ezzequiel Lavezzi avait un temps été évoqué, le club lombard regarderait plus du côté de la Bretagne. D’après La Gazzetta dello Sport, c’est Jonathan Pitroipa qui serait devenu la cible des Intéristes. Le quotidien sportif transalpin indique même que les Rouge et Noir auraient reçu une offre de 4,5 millions d’euros pour l’international burkinabé, élu meilleur joueur de la CAN 2013. Offre restée pour l’heure sans réponse. A suivre.

Nice : Palun prêté à Sochaux ?

Sochaux n’a visiblement pas fini de se montrer actif sur le marché des transfert cet hiver. Après avoir annoncé l’arrivée de Jordan Ayew sous la forme d’un prêt, le club doubiste pourrait enregistrer l’arrivée du Niçois Lloyd Palun. D’après footexpress.com, l’international gabonais serait la cible d’Hervé Renard en cas de départ de Sébastien Corchia, pisté par Marseille ou encore le Torino. Le joueur de 25 ans, dont le contrat expire en juin 2015, pourrait alors lui aussi être prêté.


Afrikfoot

Samedi 4 Janvier 2014 - 11:30



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter