Baaba Maal : La situation actuelle est « indigne et inacceptable par la morale collective »

Le chanteur-vedette Baaba Maal, vu la situation sociopolitique du pays, brise la glace. Dans un communiqué transmis à Pressafrik.com, l’artiste a déploré les évènements qui ont causé des « pertes en vie humaine ».



Baaba Maal : La situation actuelle est « indigne et inacceptable par la morale collective »
« Les événements malheureux que traverse le Sénégal sont indignes et inacceptables par la morale collective. En ce sens, nous condamnons les actes irresponsables des uns et des autres faces aux dérives ayant conduit à des pertes en vie humaine », souligne le communiqué.

Pour Baaba Maal, « La maturité et la retenue à tous les niveaux de la nation (pouvoirs, opposition et population) sont indispensable en ces moments d’impasse et de précampagne électoral afin d’épargner le pays de  toutes formes de menaces pouvant perturber le quotidien des sénégalais ou mettre leur vie en péril ». 

« Au nom du Daande Leňol, la voix du peuple, nous déplorons les incidents que nous estimons anormales et inadmissibles dans ce pays qui est cité en exemple partout à travers le monde. Pour l’intérêt de la nation, les acteurs de la scène politique (pouvoir et opposition) doivent taire leurs divergences en libérant le peuple pris en otage entre leurs étaux tendanciels », annonce le texte.

Baaba Maal soutient que ce « peuple du Sénégal ne mérite pas la situation qui prévaut actuellement et souhaite une conscientisation de tous pour asseoir le développement durable. Cette mobilisation des enfants, les jeunes et les femmes obéissant à des règlements de compte purement politico-politiciens doit cesser ».

Pour lui, des politiques ils attendent la preuve de leur maturité et de leur clairvoyance ce qui éviterait de mettre en dangers les vies des citoyens dont les aspirations sont les fondamentaux de leur engagement citoyen et artistique.

« Le Daande Leňol attristé par la situation actuelle au Sénégal réitère cependant son engagement au côté du peuple et, en même temps présente dans ces circonstances douloureuses, ces sincères condoléances aux familles éplorées par la mort de nos compatriotes à Dakar et à Podor », souligne le leader du « Leader du Daande Leňol » (voie du peuple).


Jeudi 2 Février 2012 - 14:38



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter