Baba Tandian clashe le Comité de Normalisation : «Le Basket est complètement dénormalisé»



Baba Tandian clashe le Comité de Normalisation : «Le Basket est complètement  dénormalisé»
L’ancien président de la défunte Fédération de Basket, Baba Tandian, n’approuve guère la manière dont la discipline est gérée par le Comité de Normalisation, dirigée par son « ami » Serigne Mboup.

Hier, lors de la remise d’un don de 500.000 F CFA qu’il a accordé à Elimane Académie Basket, le patron du Groupe Tandian a pris la balle au rebond,  pour donner son avis sur la marche du basket.

« La situation du basket  est complètement dénormalisée.  Rien n’est normal.  Quand Serigne Mboup dit qu’il a réalisé la prouesse de réussir un championnat en  quatre mois, c’est qu’il ne connait pas le basket,  a déclaré Tandian dans les colonnes de Waasports. Le basket ne se joue pas en quatre mois. Il se joue en 7,8, voire 10 mois. Un joueur de basket a besoin de 70 à 80 match pour être performant »  

Baba Tandian de poursuivre pour dénoncer le manque de reconnaissance de l’équipe dirigeante actuelle, par rapport au travail de l’ancienne fédération,  qui a pourtant qualifié le Sénégal  à la coupe  du  monde.

« Je veux lui (Serigne Mboup, Pdt du  CNBS) rappeler  que c’est l’ancienne fédération qui a qualifié  le Sénégal aux dépens de la Côte d’Ivoire, chez elle, avec un budget de 1 milliard contre 150 millions.  Cette qualification, c’est le fruit de quatre ans de travail. Il fallait reconnaitre  le travail de l’ancienne fédération,  c'est-à-dire  mon équipe et moi.  Il ne peut pas monter une équipe en trois mois  et aller à la Coupe du monde et atteindre les 8es de finale.  Serigne Mboup devrait au moins reconnaitre cela » dixit Tandian.


Vendredi 14 Novembre 2014 - 15:44



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter