Babacar BA du Forum du justiciable, ne rate pas Serigne Mbaye Thiam: "Nous accusons le ministre..."



"Le ministre de l’Education nationale, Serigne Mbaye Thiam sabote le travail politique de Macky Sall". Ces propos sont de  Babacar BA du forum du justifiable qui crache ainsi sur le communiqué du ministre. D’après lui, les menaces du gouvernement envers les enseignants sont irresponsable et scandaleuses. Il réclame justice à l’endroit des grévistes car dit–il l’Etat doit respecter ces accords signés.
 
"On a tenu ces propos suite au communiqué du gouvernement qui avait menacé de radier plus de 5.000 fonctionnaires. Donc le ministre de l’Education qui naturellement représente le gouvernement, ils ont pris la décision non seulement de les réquisitionner, mais également de les menacer pour les radier de la Fonction publique. Ces actes sont irresponsables mais également scandaleux", conteste Babacar BA. 
 

Et de poursuivre: "Nous accusons également le ministre de l’Education Serigne Mbaye Thiam qui aura montré ses limites objectives de vouloir déstabiliser le pays. Parce qu'aujourd’hui si vous radiez plus de 5.000 fonctionnaires c’est comme saboter le travail du Président de la République. Radier les enseignants, c'est une mesure très grave". Ce d'autant plus que selon lui, "ce que les enseignants réclament, c’est tout à fait normal. Ils ont été à la table des négociations. Donc l’Etat doit respecter ses engagements".  
 
Babacar BA de rappeler : « Mais récemment, il y a Bictogo qui a été indemnisé à  hauteur de douze (12) milliards. Donc je pense aujourd’hui l’Etat du Sénégal ne peut pas nous dire qu’il n’y pas assez d’argent pour régler le problème des enseignants». 


Mardi 14 Juin 2016 - 12:05



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter