Babacar Diop-Jds : «Aujourd’hui, la situation du Ps est triste»

Le Parti socialiste épie les moindres désirs de Macky Sall afin de les réaliser. C’est en substance ce que soutient Babacar Diop, le responsable du mouvement de la Jeunesse pour la démocratie et le socialisme. Selon lui, les responsables du Parti socialiste (Ps) ont démissionné de leur mission qui était de reconquérir le pouvoir.



Babacar Diop-Jds : «Aujourd’hui, la situation du Ps est triste»
«Aujourd’hui, la situation du Ps est triste. Elle est regrettable ». Ces propos sont de Babacar Diop, le coordonnateur du mouvement des Jeunesse pour la démocratie et le socialisme (Jds) qui s’exprimait sur la situation du Parti socialiste.

Selon lui cette situation est causée par une léthargie instaurée par les dirigeants car, explique-t-il : «nous avons une direction qui refuse de penser, de réfléchir, d’imaginer. Une direction qui a complètement démissionné, qui gère le parti par avec une calculette comme un boutiquier».

Le jeune socialiste reproche notamment à ses dirigeants de ne se préoccuper que des postes que le chef de l’Etat leur réserve. Et cette léthargie doit être combattue, car, soutient-il «Le Ps doit avoir l’ambition de reconquérir le pouvoir, avoir un projet politique pour le pays. Mais nous avons constaté  qu’il y a un décrochage progressif par rapport aux préoccupations des militants».

Sur ses accointances avec le maire de Dakar, le jeune socialiste botte en touche, affirmant à nos confrères de l’Observateur qu’il n’est «ni Tanor Boy’s, ni Khalifa Boy’s».

Ousmane Demba Kane

Vendredi 26 Août 2016 - 11:38



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter