Babacar Gaye-Pds : «Aujourd’hui, la crise interne est là et elle est due à…»

Babacar Gaye reconnait la crise qui secoue le Parti démocratique sénégalais (Pds). Mais cette crise, même si la transhumance en est pour quelque chose, la responsabilité doit aussi en être imputée à ceux qui ont choisi le mauvais moment pour exposer des revendications a-t-il déclaré, ce matin.



Babacar Gaye-Pds : «Aujourd’hui, la crise interne est là et elle est due à…»
Des cadres du Parti démocratique sénégalais (Pds) ont quitté cette formation pour, soit se rapprocher du pouvoir, ou créer des partis politiques. Cette situation devait, selon Babacar Gaye, porte-parole de ce parti, qui s’exprimait, ce matin, sur les ondes de Sud Fm rapprocher les militants restés au sein de la formation, mais ce n’est pas le cas parce que : «Malheureusement, là où on attendait une solidarité fraternelle entre les libéraux qui sont restés dans le parti, il est arrivé un moment, et c’est récent, on a pensé qu’il fallait agiter des questions qui me semblent importantes, mais pas déterminantes pour la survie du parti».

Cette situation qui menace leur parti ne profite qu’à Macky Sall : «Aujourd’hui, la crise interne, elle est là. Elle participe à davantage affaiblir le parti et donner de l’eau au moulin de Macky Sall. Il n’y a que Macky qui a intérêt à ce que des libéraux se crêpent le chignon», se désole l’ex président du Conseil régional de Kaffrine 

Ousmane Demba Kane

Dimanche 23 Août 2015 - 13:52



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter