Bac : 1 an avec sursis pour les filles épinglées pour tricherie.

Le verdict est tombé pour les filles accusées de fraudes lors des épreuves du baccalauréat. Ces filles qui sont au nombre de quatre ont écopé chacune d’un an de prison assorti d’un sursis.



Bac : 1 an avec sursis pour les filles épinglées pour tricherie.
Les juges du tribunal correctionnel se sont montrés cléments avec les quatre filles épinglées pour tricherie lors des épreuves du baccalauréat. Ces filles, qui ont reconnu les faits, échappent ainsi à la peine d’emprisonnement d’un an ferme requise par le procureur de la République.

Cependant, leur avocat ne s’est pas montré satisfait de la décision des juges à qui il reproche d’avoir appliqué la loi française. Selon lui, ses clientes devaient être relâchées car ne désirant ni plus, ni moins que d’obtenir le bac.

Pour rappel, ces filles ont été interpelées avec les corrigés des épreuves dans leur téléphone. Corrigés que leur a envoyé un certain Mbackiyou, étudiant de son état qui est en fuite et activement recherché. L’une des quatre filles a déjà obtenu son bac et servait de relai entre l’étudiant et les trois autres qui lui ont remis 25000 F CFA en guise de paiement.
 

Ousmane Demba Kane

Vendredi 24 Juillet 2015 - 13:25



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter