Bac-Anticipées de philosophie : une entrée en matière assez abordable pour les élèves



oumou.mp3 Oumou Kh Diallo élève en classe de terminale .MP3  (1.3 Mo)


Ce mardi 10 juin 2014 a enregistré le début des épreuves anticipées du Baccalauréat, édition 2014, dans l’ensemble du pays. Trois sujets au choix, certains candidats ont jugé les épreuves assez abordables dans l’ensemble, les autres les trouvent difficile. Un tour effectué dans certains jurys à Dakar a permis de tâter le pouls de ces potaches qui espèrent décrocher le précieux sésame à l’issue des examens du Baccalauréat.
C’est ainsi qu’au lycée Technique Maurice de la fosse qui compte deux jury 974 et 974, le superviseur des épreuves de philosophie s’est lui –aussi prononcé.  Deux sujets de dissertations et un commentaire au choix. Le sujet n°1 : Doit-on respecter les lois ? Sujet n°2 : La science doit ses progrès à ses méthodes de vérification, qu’en pensez-vous ? Le sujet 3 est un commentaire de texte dans lequel on dit que la pluralité des sciences et la spécificité de chacune d’elles résultent évidemment de leur nature même. C'est-à-dire du fait qu’elles sont essentiellement des activités intervenant sur le réel pour recueillir des données.
Pour le premier sujet, même quelqu’un qui n’a pas appris ses leçons, il est abordable mais en ce qui concerne le n°2, c’est un peu plus difficile, commente Seybatou Geye, le superviseur des épreuves des anticipés de philosophie du lycée technique qui compte le jury 974 avec 400 candidats, 369 ont composé, 34 absents. Et le jury 975 avec 420 inscrits, 381 qui ont composé et 21 absents.  Les élèves eux sont partagés. Pour Oumou Khaïry Diallo en série L2, « c’est très difficile ». Racky candidate individuelle : « C’est abordable, les sujets répondent aux leçons apprises ». Pour elle, c’est plus facile que l’année dernière. 




Ibrahima Massaly

Mardi 10 Juin 2014 - 17:53



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter