Bac général : 152.575 candidats concernés - La correction se fera sur place



Bac général : 152.575 candidats concernés - La correction se fera sur place
152.575 candidats se pencheront sur les épreuves du Bac général, ce lundi 11 juillet 2016. Répartis en 395 centres, les candidats des séries littéraires sont comme d’habitude, plus nombreux.

Cette année, des innovations de taille avec la correction sur place des copies pour amoindrir les risques «déjà sur la sécurité des enveloppes» car «cela arrive de temps en temps que des copies disparaissent. L’année dernière, nous avons eu un correcteur qui a été agressé et l’enveloppe d’épreuves subtilisée, on a été obligé d’appliquer l’épreuve de secours avec la compréhension des candidats pour pouvoir recomposer. Rien que pour cela, cela mérite que la correction se fasse sur place », explique le Directeur de l’Office du Bac.

Babou Diaham prévient par ailleurs que «tout candidat surpris avec un téléphone portable même éteint, sera traduit en justice» avant d’aborder les mesures d’accompagnement qui ont été prises, notamment «la hausse l’avance des correcteurs qui va passer de 75.000 à 100.000 F CFA», «la problématique de la sécurité du centre et des lieux de correction»,…


Vendredi 8 Juillet 2016 - 20:32



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter