Badiana : Les habitants réclament de l’eau potable.

L’avancée de la langue de sel au niveau de Badiana inquiète les habitants de cette localité du sud du Sénégal. C’est dans ce sens qu’ils ont appelé les autorités à l’aide pour la construction d’un forage pour pouvoir bénéficier d’eau potable. C’était hier, à l’occasion de l’ouverture des journées culturelles et économiques organisées dans leur village.



Badiana : Les habitants réclament de l’eau potable.
Les habitants du village de Badiana, localité située dans le département de Bignona interpellent les autorités sur la nécessité de construire un nouveau forage. Selon eux, boire l’eau des puits est de moins en moins possible vue l’avancée du sel qui est en train de polluer la nappe phréatique
 
«Les femmes de notre quartier, pour avoir de l’eau, font à peu près 1.5 km pour pouvoir retrouver un point d’eau consommable. L’occasion était belle pour qu’on s’en saisisse pour poser une doléance du genre qui est devenue la doléance majeure de la population de Badiana», a déclaré  le Lieutenant-colonel Malang Diédhiou, président de l’Association des journées culturelles et économiques de Badiana.

Poursuivant, le lieutenant affirme que d’habitude, ce sont les villageois qui se prenaient en charge. Mais la construction de forage nécessite des moyens dont ils ne disposent pas : «Nous avons pu réaliser certains projets par nos propres moyens mais nous avons constaté que nous n’avions pas les moyens pour nous attaquer à ce projet. Et c’est la raison pour laquelle nous avions pensé que c’était l’occasion de poser le problème à l’autorité».

Leurs doléances ne sont pas tombées dans l’oreille d’un sourd puisque le gouverneur, Al Assane Sall, qui présidait la rencontre leur a affirmé que : «cette doléance fortement exprimée de disposer d’eau potable de qualité et en quantité est en phase d’être satisfaite. Un projet de construction d’un forage est pratiquement bouclé. Et c’est ce forage qui permettra de servir Badiana et tous les alentours»

Ousmane Demba Kane

Jeudi 7 Avril 2016 - 16:47




1.Posté par samira massage et pose bien-etre le 07/04/2016 20:20
....MASSAGE ET POSE BIEN - ETRE....
Trio de choc /Samira Sonia et Shupita /très sensuelles et pleines de feeling
nous vous proposons des séances de massage sensuel inoubliable.
seules dans notre villa, nous vous faisons voyager au paradis du plaisir .secret du massage avec Samira massage et pose bien - être
1-SHUPITA 19 ans notre drianke teint noir
2--SAMIRA 20 ans métisse cap- verdienne
3 -SONIA 18 ans taille fin
des filles de jeunes et belles et surtout professionnelles.
satisfaction assurée ou rembourser
77 461 95 01 / 78 389 39 55 / 78 482 58 63/ 77 296 42 25

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter