Bagarres entre députés : Cheikh Tidiane Gadio appelle à une refondation de l’Assemblée.

L’image que reflète l’Assemblée nationale avec les députés qui se donnent en spectacle n’enchantent pas Cheikh Tidiane Gadio. L’ancien ministre des Affaires étrangères sous Abdoulaye Wade appelle à une refondation de cette institution pour que ce genre de pratique ne soit plus possible.



Bagarres entre députés : Cheikh Tidiane Gadio appelle à une refondation de l’Assemblée.
«J’avais un sentiment de tristesse en voyant les députés nous livrer ces genres d’images. Ces incidents à l’Assemblée nationale posent la problématique de nos institutions», a déclaré Cheikh Tidiane Gadio qui était l’invité de l’émission Grand Jury de la Rfm. Cette situation lui fait dire que : «c’est le parlement qu’il faut réformer en profondeur pour instaurer l’équilibre entre les institutions».

Se prononçant sur les relations entre le Président Macky Sall et son prédécesseur, Me Abdoulaye Wade, l’ancien ministre des affaires étrangères sous le régime de ce dernier pense qu’on doit régler ce problème puisqu’il y a un malaise entre les deux hommes : «Il y a un malaise entre Me Wade et Macky. Personne ne peut le nier. Le Sénégal et les Sénégalais en souffrent. Il faut qu’on règle ce problème. Je serai, en ce moment, très heureux», a-t-il déclaré.
 

Ousmane Demba Kane

Dimanche 8 Novembre 2015 - 14:19



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter