Baila Wane et Ibrahima Condetto Niang déféré au parquet sont en route vers Reubeuss

Baila Wane et Ibrahima Condetto Niang sont sur le chemin de la prison. Ils ont été déférés au parquet par la brigade de Recherche de la gendarmerie de Colobane. L’ancien directeur général et le Président du Conseil d’Administration (PCA) de la Loterie Nationale Sénégalaise (LONASE) sont actuellement détenus dans la cave du tribunal régional de Dakar en attendant d’aller passer leur première nuit au commissariat de police du Port.



Baila Wane et Ibrahima Condetto Niang déféré au parquet sont en route vers Reubeuss
Ils ont été tous les deux épinglés par les audits de l’Agence de Régulation des Marchés Publics (ARMP) qui a été tellement ahurie par l’ampleur de la mauvaise gestion qu’elle a recommandé des poursuites judiciaires pour élucider le niveau de malversation.

La gestion de Baila Wane de la Lonase a été depuis longtemps pointée du doigt. Avant cet audit de l’ARMP, le journaliste-écricain Abdou Latif Coulibaly devenu aujourd’hui ministre conseiller auprès du chef de l’Etat chargé des questions de bonne gouvernance avait publié un livre intitulé «la Lonase : Chronique d’un pillage organisé». Un ouvrage qui lui avait valu une plainte. Après un long feuilleton judiciaire dans le cadre de ce livre, voilà que la Justice donne accède enfin aux recommandations de l’ARMP en instruisant le dossier.

L’ancien DG et l’ex-PCA de la Lonase vont certainement rejoindre en prison les anciens Directeurs généraux du COSEC, Amadou Kane Diallo, Ndongo Diaw, Christian Salvy et autres qui ont écopé d’un mandat de dépôt suite à un dossier d’audit très accablant sur leur gestion.

Jean Louis DJIBA

Mercredi 1 Août 2012 - 20:26




1.Posté par xuli2 le 18/09/2012 16:05
je suis un des amis de baila wane et ce qu'il me demande de faire c'est d'aller voir un marabout pour marabouter la justice afin qu'il puisse sortir vite de sa cage. je suis un musulman et un de ses amis proches et je ne peux faire ce qu'il me demande , des sacrifices digne de cheikh béthio. Et c'est d'ailleurs ce qu'il demande à tous ses amis qui viennet le voir à dantec. Il faut fouiller dans sa chambre , vous y trouverer très certainement des trucs très louches.
Je serai un peu hors sujet mais sa femme à l'air de ce réjouir du sort de son mari.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter