Baisse du budget du ministère de l’Economie et des Finances: Amadou BA obtient 34,6 milliards de moins qu'Amadou Kane



Baisse du budget du ministère de l’Economie et des Finances: Amadou BA obtient 34,6 milliards de moins qu'Amadou Kane
Le budget du ministère de l’Economie et des Finances a été voté, hier à l’Assemblée nationale. Il s’élevait à 158 850 151 F Cfa contre 201 787 869 651 F Cfa en 2013, soit une baisse d’un peu plus de 34,6 milliards de F Cfa. Cette baisse se justifie par le départ à la retraite d’un nombre important d’agents du ministère de l’Economie et des Finances et les rattachements des certains services à d’autres départements ministériels que sont: 

La Direction générale du plan, la Direction à l’appui au secteur privé et le Centre d’études et politiques pour le développement. Les dépenses de fonctionnement du ministère ont connu une légère hausse qui se justifie par les nouvelles mesures accordées pour l’année prochaine pour la création des services régionaux dans les nouvelles régions, le renforcement du fonctionnement de la Direction générale de la comptabilité publique et du trésor.

Par rapport à la DAGE, les crédits nouveaux sont destinés, en général, à la location de bâtiments à usages de bureaux et à la réhabilitation du parc immobilier du ministère. Toutefois, il faut noter l’inscription des crédits pour la création des fonds de garantie des investissements prioritaire (Fongip) et du Fond souverain d’investissement stratégique (Fonsis). Les dépenses se chiffrent pour les comptes spéciaux du Trésor à 84,1 milliards F Cfa contre 78,1 milliards de F Cfa.


Mardi 10 Décembre 2013 - 15:27



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter